Comptes rendus

Vous trouverez sur cette page les différents comptes-rendus des différents conseils municipaux. 

Résumé du dernier conseil municipal : Vendredi 9 avril 2021

– VOTE DES TAUX D’IMPOSITIONS 2021
– VOTE DES SUBVENTIONS COMMUNALES 2021
– AMENAGEMENT DU BOURG DE SALLES : FINANCEMENT DE L’ETUDE
– OUVERTURE D’UNE LIGNE DE TRÉSORERIE
– EXAMEN ET VOTE DES BUDGETS PRIMITIFS 2021
– AMENAGMENT DU BOURG DE SALLES : PRÉSENTATION DE L’AVANT-PROJET
– 
ACQUISITION D’UN DÉFIBRILLATEUR

Questions diverses :


Versement de 473.85 euros de l’Etat au titre du concours exceptionnel pour l’achat de masques.

– Courrier du président de l’association Les Amis de la Pétanque dans lequel il  demande à ce que le terrain de pétanque, situé à la Chaume Billard,  soit mieux éclairé. Il souhaiterait également qu’un chauffe-eau soit installé dans la buvette. Enfin, il signale que les portes des toilettes sont défectueuses : Après en avoir débattu, le Conseil Municipal décide de demander des devis pour une amélioration de l’éclairage et l’installation d’un chauffe-eau électrique.

– Le devis de CAILLE MOTOCULTURE a été signé pour l’achat d’une tondeuse STIGA pour un montant de 1 199 euros TTC. Cette dépense est inscrite au BP 2021 en section d’investissement à l’article 21578.

Le contrat de travail de Julien REGNIER se termine le 26 avril prochain. Monsieur le Maire propose de prolonger le contrat de 6 mois. Le conseil municipal est d’accord avec cette décision.

Problème d’égouts à Salles : La caméra sera passée dans les canalisations à l’occasion des travaux d’aménagement du bourg de Salles.

Les agents techniques vont récupérer gracieusement de l’écorce de châtaignier, idéal pour aménager nos espaces verts,  au Tavaillon de l’Allier, chantier d’insertion situé à BELLENAVES.

Un devis sera demandé pour l’élagage des arbres à la Chaume Billard.

 M. Morin est revenu vers la mairie pour la vente du bois de sapins qui se trouve derrière la Mairie. Un bornage devra être réalisé avant qu’une offre soit éventuellement faite.  

Afin d’avoir une vision précise des zones réellement humides, des inventaires de terrain vont être conduits sur notre commune par l’Etablissement public Loire, structure porteuse du SAGE Sioule. Sa mission consiste à délimiter et caractériser les zones humides. Cet inventaire est participatif. C’est pourquoi un groupe de travail communal a été constitué.  Une réunion de ce groupe de travail sera organisée par le SAGE vendredi 30 avril à 14 h 00 à la salle d’expositions.

Vaccination : Des listes des personnes pouvant se faire vacciner ont été réalisées à la demande de la Communauté de Communes. Une grande partie des personnes de plus de 75 ans sont vaccinées. Les 70-75 ans sont également en grande majorité vaccinés. À partir de la semaine prochaine, la vaccination des 65-70 ans et ensuite des 60-65 ans sera lancée. Les listes des autres tranches seront réalisées afin de gagner du temps à l’ouverture de chaque tranche.


PV des conseils municipaux :

2020  : 

PV réunion du 25 mai 2020

PV réunion du 19 juin 2020

PV réunion du 18 septembre 2020

PV réunion du 30 octobre 2020