Marché du mercredi

Retrouvez sur cette page toute l’actualité du marché communal hebdomadaire.

Suite à un arrêté pris par la préfecture de l’Allier, les visiteurs du marché hebdomadaire de Saint-Germain de Salles devront porter le masque dès mercredi 1er décembre.

Marché du mercredi 1er décembre.

Le traiteur proposera une choucroute, en plat à emporter, le mercredi 1er décembre.

Les habituels exposants seront présents avec leurs productions traditionnelles.


Les exposants habituels : 

Vous pourrez retrouver :

    – Rôtisseur – Traiteur, Lionel Boulot d’Etroussat : poulets et travers de porc, jambon ou jambonneaux rôtis, burgers, cassoulet, fromages divers, …
    -Chez L’Voisin, Guillaume Ray de Saint-Germain : pâtes, farines, huile de colza, baguettes et pains “l’voisin” à la farine de saint-germain
    – Maraîcher , Christian Perrin de Saint-Pourçain : légumes, cucurbitacées et fruits
    – Volailles au détail, abats, œufs, Mme Plazenet d’Espinasse Vozelle
    – Crêpière d’Etroussat : crêpes et galettes
    – Produits de bien-être et de soins, une exposante de Saint-Pourçain
    – Buvette du FC Saint-Germain

On vous attend entre 16H30 et 19H30.

MARCHÉ du  Mercredi 15 septembre 

Le deuxième marché de produits locaux a encore obtenu un beau succès ce mercredi. En effet la brandade proposée par le traiteur d’Etroussat s’est entièrement vendue, de 19H15 à 20H15.

Malgré des averses, il y a eu une belle fréquentation. Certes les clients ne se sont pas trop attardés, mais ils ont “commercé” sur les stands du producteur saint-germanois, Guillaume Ray qui proposait ses pâtes, farines et huile issues de son exploitation, de la crêpière d’Etroussat (galettes et crêpes), de l’élevage Plazenet d’Espinasse-Vozelle (poulets entiers ou au détail, saucisses, merguez et abats de volailles, œufs frais), de la brasserie du Jugement Dernier de Mazerier (bières artisanales) et surtout du traiteur Boulot d’Etroussat (aligot, brandade de morue, jambon à la broche, travers de porc cuit, …). La semaine prochaine, ils seront tous là, sauf la crêpière qui sera en congés durant deux semaines. Le traiteur proposera une rougail aux saucisses en plus de ses plats habituels.

Malheureusement, et nous en sommes désolés, les marchands de légumes, fruits et fromages nous ont fait “faux bond” ce mercredi….!

Nous faisons tout pour remédier à ce manque. Si un fromager semble être trouvé, nous recherchons assidument un négociant en fruits et légumes pour mercredi prochain à partir de 17H00, place du Souvenir.

A mercredi prochain. Venez au marché de Saint-Germain de Salles !


LE PREMIER MARCHÉ : Mercredi 8 septembre 

Retour en images sur le premier marché qui a lieu mercredi 8 septembre au soir. Il y avait 6 exposants :
– 1 rôtisseur de poulet avec burger “maison”, blanquette de veau, le tout accompagné de pomme de terre au jus de poulet. (Etroussat)
– 1 brasseur de bières artisanales “le jugement dernier” qui vendait également au verre (Mazerier, Château de l’Anglard)
– 1 fabricant de pâtes, farine blanche ou complète, huile de Colza (Chez l’voisin à Saint-Germain de Salles)
– 1 producteur de légumes bio divers et plantes (Bellenaves)
– 1 volailler (poulets, dindes, pintades) avec des pièces à rôtir ou cuire (saucisses, mergez et abats de volailles) (Plazenet à Espinasse-pi)
– 1 marchande de crêpes diverses (Etroussat)
RDV Mercredi prochain : au programme… La marchande de crêpes revient avec des galettes salées au sarrasin. Le rôtisseur reviendra avec des barquette de brandade de morue.
N’hésitez pas à venir prendre votre repas du soir et faire quelques petites courses.