Marché du mercredi

Retrouvez sur cette page toute l’actualité du marché communal hebdomadaire.

Mercredi 11 mai 2022, se tiendra le 35ème marché hebdomadaire de Saint-Germain de Salles, sur la Place du Souvenir, de 17H00 à 19H30. A cette occasion, outre les produits traditionnels, le traiteur proposera une truffade en plat chaud à emporter. Guillaume Ray, Lionel Boulot, Karine Plazenet, Christian Perrin et Pascal Quilleret seront présent.


 

Mercredi 4 mai 2022, de 17H00 à 19H30, à l’occasion du 34ème marché hebdomadaire, les exposants suivants seront présents :

Guillaume RAY, le saint-germanois, avec ses productions estampillées “chez l’voisin” (pâtes artisanales, farines alimentaires, huile de colza, pains “chez l’voisin”) et comme chaque 1er mercredi du mois vous pouvez lui passer commande pour ses tagliatelles fraîches.

Lionel BOULOT, rôtisseur – traiteur à Etroussat, proposera ses andouillettes à la crème en plat à emporter. Il aura également ses habituels produits : travers de porc ou jambon rôtis, burgers maisons, gratin dauphinois, saucissons, fromages de chèvre et de vache …

Christian PERRIN, maraîcher à Saint-Pourçain sur Sioule, proposera ses légumes de saison, des fruits, des plants de légumes ou d’aromate, du miel et des jus de pommes.

Karine PLAZENET, volaillère à Espinasse – Vozelle, proposera ses volailles ou quartiers de volailles, ses saucisses de volailles et ses oeufs.

Ce marché hebdomadaire se déroule toujours dans une bonne ambiance et permet de passer un bon moment au contact des sympathiques exposants. C’est aussi l’occasion pour les saint-germanois(es) de se rencontrer sur la Place du Souvenir. Vous y serez les bienvenu(es) sous une météo printanière.

Toutes les deux semaines, Monsieur QUILLERET de Broût-Vernet vient vendre des saucissons, terrines, jambons crus, confitures et bières artisanales de fabrication locales.

Occasionnellement un marchand de produits divers d’Amérique du Sud vient vendre au marché.

Monsieur LAFOND, un apiculteur de Chazeuil, propose son miel et ses produits dérivés une fois par mois.


Marché spécial du mercredi 22 décembre.

Mercredi 22 décembre, nous avons organisé un marché hebdomadaire amélioré.

Les exposants ont proposé, en plus de leurs produits classiques, des produits complémentaires et festifs (foie gras, fromages vins, chocolats) et de nouveaux exposants sont venus compléter la panoplie ! 

Yanick, notre saint-germanois, a fabriqué sur place et vendre ses crêpes “dentelles” que bon nombre de saint-germanois(e)s sont venus déguster. 

Et, cerise sur le gâteau, le Père Noël était de passage sur la Place du Souvenir, pendant le marché, aux côtés du groupe Ouzdugan de papa et mama tchétchène, filiale des Tritons Ripailleurs qui ont apporte une touche musicale, divertissante et inédite.


Les exposants habituels : 

Vous pourrez retrouver :

    – Rôtisseur – Traiteur, Lionel Boulot d’Etroussat : poulets et travers de porc, jambon ou jambonneaux rôtis, burgers, cassoulet, fromages divers, …
    -Chez L’Voisin, Guillaume Ray de Saint-Germain : pâtes, farines, huile de colza, baguettes et pains “l’voisin” à la farine de saint-germain
    – Maraîcher , Christian Perrin de Saint-Pourçain : légumes, cucurbitacées et fruits
    – Volailles au détail, abats, œufs, Mme Plazenet d’Espinasse Vozelle
    – Produits de bien-être et de soins, une exposante de Saint-Pourçain
    – Buvette du FC Saint-Germain

On vous attend entre 16H30 et 19H30.

A mercredi prochain. Venez au marché de Saint-Germain de Salles !


LE PREMIER MARCHÉ : Mercredi 8 septembre 

Retour en images sur le premier marché qui a lieu mercredi 8 septembre au soir.