Associations

Voici une description de la dizaine d’associations de notre commune :

? AMICALE LAÏQUE SAINT-GERMAIN DE SALLES / JENZAT 

Elle organise diverses manifestations au profit des élèves des communes. Loto, kermesse, arbre de Noël). L’amicale a notamment permis l’organisation d’un voyage à Paris pour les élèves de l’école en mars 2019.


?‍♂️? ?‍♂️ ?‍♀️CENTRE  CULTUREL SAINT-GERMAIN DE SALLES / JENZAT

Organisation au cours de l’année de conférences, de sorties … Elle organise des marches les lundis à partir de 13h15. Le club de gym propose des séances en début de soirée tous les mercredis.


? ? ?  COMITÉ DES FÊTES

Il organise des brocantes, des vides greniers, des méchouis, des repas dansants et différentes soirées.


????ASSOCIATION DE CHASSE

Gestion de la chasse sur la commune avec organisations de diverses manifestations dans l’année.


♠️♣️♥️♦️?AMICALE LOISIRS ET DÉTENTE 

Tous les jeudis après-midi, des jeux sont organisés à la salle d’exposition de la commune.


⚽️ ?  FOOTBALL  CLUB SAINT-GERMAIN DE SALLES

L’association FC.St-Germain-de-salles a pour but de pratiquer le football  en club . Elle permet de partager des moments très conviviaux et familiaux avec tous les licenciés. Nos 2 équipes évoluent en D4 et D5. Cette saison est une saison charnière car le club s’est restructuré et devient beaucoup plus solide grâce notamment à l’arrivée de 2 entraîneurs et nous complétons notre encadrement par l’arrivés d’un arbitre qui était un manque pour l’équipe B.
Nous avons la chance de recevoir l’enseignement d’un entraîneur renommé pour notre équipe première M.Dalle Anthony qui n’est autre que l’ancien entraîneur de L’AS.MONACO féminine ! Et ancien entraîneurs des gardien de L’OGC NICE (L1) champion d’Europe et de France avec l’équipe militaire française. Un honneur pour notre petit village !
Nous vous invitons à venir assister à nos matchs au stade Pierre Tivat les dimanches à domicile à partir de 13h pour la B et 15h pour la A . Les renseignements des jours de matchs sont disponibles ci-dessous :
N’hésitez pas à venir rejoindre cette effectif convivial : dirigeants, dirigeantes, joueurs ou JOUEUSES ! Car, oui il existe un projet pour monter une équipe féminines car le football féminin c’est l’avenir !
Nous proposons de très belles soirées comme celle d’Halloween ? ? (une journée spécifiquement réservée aux enfants de la commune puis un repas ouvert à tous) ou encore le Repas et feu d’artifice du 14 juillet, ainsi que notre tournois de sixte , notre couscous …

? ? LES CAVALIERS DU GA

Cette association, solidement ancrée dans le paysage saint germanois, existe depuis 12 ans. Elle fédère les cavaliers des Ecuries du Ga, cavaliers de loisir ou compétiteurs mais pas uniquement, nombreux sont les parents et fidèles supporters qui l’ont rejoint. Les adhérents, plus d’une cinquantaine en 2020, aident Sylvie Monnoyeur, dirigeante des écuries, dans l’organisation des activités en dehors des cours : compétitions, manifestations (portes ouvertes, olympiades…). C’est eux que vous retrouverez derrière (et devant ?!) la buvette durant les concours hippiques, ou bien sur le terrain pour organiser les parcours et aussi en coulisse en amont pour que chaque évènement soit une réussite ! La présidente de l’association est Jade Paya, cavalière aux écuries. En photo, une partie de l’équipe de bénévoles lors du concours organisé au stade équestre du Sichon, en septembre 2019, accompagnant Sylvie Monnoyeur.


? COMITÉ DE GESTION DE LA CANTINE SCOLAIRE

Elle gère les commandes des matières premières, la qualité et le prix des repas pour les élèves du R.P.I.


⚾️ LES AMIS DE LA PÉTANQUE

Organisation de concours de pétanques et de manifestations diverses.


?LES TRITONS RIPAILLEURS 

Les Tritons Ripailleurs propose des animations musicales sur la thématique du Moyen âge. Le nombre des intervenants varie selon le spectacle proposé. LES TRITONS RIPAILLEURS vous emménent dans leur univers festif et coloré, la musique médiévale bat son plein. Avec eux ambiance assurée.

LA COMPAGNIE OURUZGAN, filiale des Tritons Ripailleurs, avec Papa et Mama tchétchéne,la musique, la chariotte du diable et le feu , vous fait voyager à travers le temps et l’espace dans un monde onirique, à la poursuite d’une quête ultime…le bonheur du public.