Travaux & Projets

PROJETS TRAVAUX 2020 

Pour l’année 2020, l’ancien conseil municipal avait programmé deux chantiers :

Un premier concerne la restauration de la sacristie pour un montant de 10 082.88 euros HT.

Le deuxième chantier concerne la voirie (Chemin de la côte, rue de l’Avene) pour un montant de 36 382 euros HT.

Un accord de principe a été reçu de la  part du Conseil Départemental pour une subvention d’un montant de 3 024.86 euros pour la restauration de la sacristie et de 10 840.65 euros pour les travaux de voirie. Le nouveau Conseil Municipal a donné son accord pour déposer les dossiers de demande d’accord définitif. On attend également une réponse à la demande de subvention faite auprès de la région AURA et 4 400 euros de la Communauté de communes.

POINT D’ÉTAPE AU 31 OCTOBRE 2020 :

Les travaux de la sacristie sont terminés. Pour la voirie du lotissement, les travaux sont également terminés. Les panneaux et la peinture seront terminés dans la semaine prochaine.

POINT D’ÉTAPE FIN 2020 POUR LES TRAVAUX DE VOIRIE :

En raison de l’accord tardif du CD03 concernant la subvention demandée pour la réalisation des travaux de voirie (Chemin de la Côte, Rue de l’Avene et Chemin de la Chaumerle , l’Entreprise ALZIN, retenue pour l’exécution du chantier n’était plus disponible pour le réaliser en 2020.

➡️ En conséquences, le Conseil Municipal a accepté de reporter la réalisation au tout début du printemps 2021.


PROJET D’AMÉNAGEMENT DU BOURG DE SALLES :

Compte-rendu de la réunion du mardi 27 octobre avec l’ATDA pour l’aménagement du bourg de Salles : Une convention sera signée avec l’ATDA pour la réalisation à titre gratuit d’une étude de faisabilité pour l’aménagement du bourg de Salles. Cette étude préliminaire définira la réalisation technique des travaux, un devis estimatif pour le choix du maître d’œuvre et le montant prévisionnel des travaux.